Carnet de route - 2015-2016

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

P34_2015_photos-slipway-villefranche-15.jpg Le 13 novembre a été inauguré le nouveau chariot des slipways de 45 tonnes.
P34_20130629-le-port-de-cannes-en-fete-182.jpg
Des ports, lieux festifs : animations, spectacles de danse, bals, stands de restauration ont rassemblé 30 000 Niçois pour célébrer le 5 septembre Lou festin fou Pouort.
P35_2015-09-22-Photos-parking-port-lympia-nice-35.jpg
L’inauguration officielle du parking au port Lympia à nice de 482 places.
Retour En avant

Outils de développement économique

Les ports gérés par la CCI génèrent 250 millions de retombées économiques directes et indirectes.

Ports en fêtes


Des ports, lieux festifs : animations, spectacles de danse, bals, stands de restauration ont rassemblé 30 000 Niçois pour célébrer le 5 septembre Lou festin fou Pouort sur le thème « Le port est mon village » au port de Nice. Autre rendez-vous familial et festif, la 3e édition du «Port de Cannes en Fête» s’est déroulée le 27 juin.


Retrouvez la galerie photo sur riviera-ports.com

En vidéo


482 places de parking au port Lympia à Nice


L’inauguration officielle du tout nouveau parking s’est dérouléele 3 septembre en présence d’Éric Ciotti, Député et Président du Conseil départemental des Alpes‑Maritimes, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et de Bernard Kleynhoff, Président de la CCI Nice Côte d’Azur. Ce parking va permettre de répondre au besoin de stationnement des véhicules pour les usagers du port, les clients et visiteurs du quartier.


Le parking compte 5 niveaux souterrains, 482 places de stationnement dont 10 dédiées aux PMR et 10 places pour les véhicules légers électriques. Les solutions de stationnement ont été pensées pour répondre aux différentes attentes de chaque segment de clients pour favoriser les commerces, les restaurants alentour et les riverains.


Une électricité 100 % verte


Depuis le 1er janvier 2016, l’électricité consomméesurles 4 ports gérés par la CCI est « propre ». En effet, dans le cadre des renouvellements de contrat d’électricité, la CCI Nice Côte d’Azur a demandé au fournisseur retenu, EDF, que la totalité de l’énergie fournie provienne de sources renouvelables. Ainsi, les bâtiments et activités des ports de Nice, Villefranche‑Darse, Cannes et Golfe‑Juan, tout comme le siège de la CCI, l’IFA et l’ISN sont alimentés en électricité 100 % « verte ».


Une centrale de réservation pour les 4 ports


Garantir une gestion prévisionnelle efficace et optimisée des emplacements et simplifier la vie des plaisanciers : voici les maîtres mots qui ont amené les ports de Cannes, Golfe‑Juan, Nice et Villefranche‑Darse, à se doter d’un dispositif commun de réservation fonctionnant toute l’année et pour toutes tailles de bateau. Chaque demande fait l’objet d’une réponse en moins de 48 heures. L’avantage : si un des quatre ports affiche complet, le plaisancier se voit proposer une solution alternative dans un des trois autres ports gérés par la CCI Nice Côte d’Azur.


Les demandes peuvent se faire par téléphone et en ligne sur le site www.riviera‑ports.com.


Port de Villefranche‑Darse : nouveau slipway et engagement vers la certification port propre


Le 13 novembre a été inauguré le nouveau chariot des slipways de 45 tonnes. La CCI a investi sur cet équipement afin de compléter l’offre de carénage du port, avec le bassin de radoub et le slipway de 100 tonnes . Par ailleurs, le port et le département travaillent en concertation pour la mise en œuvre de la démarche environnementale « port propre ».


A la différence de la norme ISO 14001, il s’agit d’une norme de gestion environnementale spécifique aux ports de plaisance. De son côté, le port de Golfe‑Juan a expérimenté le bio‑traitement, avec un dragage particulièrement innovant et 100 % écologique. Une première au plan national.


En savoir plus

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

Splash_Carnet-de-route.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même