Carnet de route - 2015-2016

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

P32_Bateaux-rade.jpg Séduire les croisiéristes en escale : une nouvelle dynamique touristique et commerciale
P32_Innovative_City_2015-086.jpg
La 3ème édition d'Innovation City a réuni plus de 95 exposants et 3 200 visiteurs.
P33_Sea-Trade.jpg
Un stand Riviera ports était présent lors du seaTrade Europe.

Promouvoir

Agir pour la promotion du territoire azuréen

La CCI et ses partenaires mettent en œuvre une stratégie active pour renforcer l’attractivité de la destination Côte d’Azur.

Coup de zoom sur les filières d'avenir de l'économie azuréenne

La CCI a réalisé des études sur la silver économie et l’économie numérique autour de la french Tech Côte d’Azur et du pôle Technologies de l’Information et de la Communication. Des cartographies précieuses pour mieux comprendre et favoriser l’essor de ces filières d’avenir. Sirius, l’observatoire économique de la CCI a également noué un partenariat autour de l’information économique et la cartographie des acteurs de Sophia Antipolis, ou encore avec la Métropole Nice Côte d’Azur pour l’observation économique de l’Eco‑Vallée/ L’observatoire a aussi livré en juin des études‑enquêtes sur le pôle Science du vivant et la filière Eco‑Entreprises.

Les escales sensations, ça marche !

Séduire les croisiéristes en escale en organisant avec les villes et les commerçants un accueil personnalisé : une nouvelle dynamique touristique et commerciale mise en œuvre par la CCI pour renforcer la synergie entre deux secteurs clés de l’économie azuréenne. Une approche mise en pratique avec les escales sensations qui s’inscrivent dans ses opérations « tourisme et shopping » (22 mai à Nice, 5000 passagers le 10 juillet à Villefranche sur Mer et 6000 le 8 octobre à Cannes).

Innovative City 2015

Avec 95 exposants et plus de 3200 visiteurs, cette 3e édition du salon co‑organisé à Nice par la CCI a franchi un nouveau cap qui confirme sa dimension internationale et l’installe comme un événementmajeur en Europe dans le domaine des villes innovantes, connectées et durables. La CCI a notamment orchestré des rencontres d’affaires internationales avec le réseau EEN France Méditerranée : 122 rendez‑vous pour 77 entreprises et 7 pays représentés.

Mettez votre entreprise en avant !

Grâce à une nouvelle offre de service centrée sur ses outils de communication multicanale (telle que la web TV), la CCI propose une autre possibilité de promotion pour les TPE, PME et PMI azuréennes. Et ça marche !

Promotion de la destination Côte d'Azur sur les salons internationaux

Un stand Riviera ports était présent lors du seaTrade Europe, grand workshop continental de la croisière à Hambourg (9 au 11 septembre), l’occasion de promouvoir les atouts azuréens et de mener de nombreux entretiens‑clés avec les grands acteurs de l’industrie de la croisière.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

Splash_Carnet-de-route.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même