Carnet de route - 2015-2016

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

DD-article.jpg Plus de 100 commerçants des deux villes se sont engagés également dans la mise en œuvre d’actions concrètes environnementales et/ou sociétales.
P29_2016-03-17_ecole-au-port-2016-98.jpg
Pédagogie sur les ports : 1 100 collégiens et écoliers du département ont arpenté les quais du port de Nice, le 9 avril dernier.

Développement durable et action sociétale

La CCI est aujourd’hui un acteur central pour aider les entreprises de tous secteurs d’activités à faire du développement durable un atout pour leur compétitivité.

Un parcours complet pour les entreprises vers la responsabilité sociétale

En partenariat, la CCI met en œuvre dans le 06 le programme du « parcours performant et responsable en PACA » : 102 auto diagnostics réalisés et 50 entreprises engagées. A noter par ailleurs les prix RSE PACA reçus en 2015 par deux acteurs du 06 : l’hôtel Eden Roc et le parc d’activités du Bois de Grasse, dans la catégorie « Meilleure Démarche RSE ».

Accompagnés par la CCI dans le cadre de l’Opération Eco‑défis à grasse et Saint‑Laurent du Var, plus de 100 commerçants des deux villes se sont engagés également dans la mise en œuvre d’actions concrètes environnementales et/ou sociétales, avec un accompagnement gratuit et personnalisé.

Pour visionner plus de vidéos rendez‑vous sur la CCI TV

2 opérations pilotes autour de l'économie circulaire

2 démarches expérimentales « Ecologie Industrielle Territoriale » ont été initiées sur les zones industrielles du Bois de Grasse et de St Laurent du Var par la CCI et ses partenaires.

Pédagogie en marche sur les ports

1 100 collégiens et écoliers du département ont arpenté les quais du port de Nice, le 9 avril dernier. Et au port de Cannes, ce sont 500 scolaires qui ont pu découvrir l’histoire, les métiers et les activités du port de Cannes d’une façon pédagogique et ludique. Ces opérations « coup de cœur » doivent permettre aux scolaires de pouvoir rencontrer des professionnels, s’informer sur les activités/métiers, apprendre sur le patrimoine historique de leur port tout en s’amusant. Mais aussi sensibiliser au tri des déchets, au gaspillage alimentaire, ainsi qu’aux problèmes de pollution et aux actions de dépollution sur le port.

Le port de Nice en vidéo

Un plan d'actions pour l'accessibilité à tout, pour tous

La CCI a déployé en 2015 un plan d’actions pour informer et aider les entreprises commerciales et artisanales pour leur mise aux normes, puis à élaborer et déposer un agenda d’accessibilité programmée. 350 personnes ont participé à ses 16 ateliers de sensibilisation et 4 journées « ambassadeurs de l’accessibilité » dans le 06.

Bilan : 1 000 entreprises touchées, 600 dossiers instruits et 396 accompagnements mis en œuvre.

Troisième soirée performance durable 360° PACA à Nice

La CCI a accueilli à Nice la 3e soirée ainsi que la remise des trophées RSE PACA 2015 le 8 octobre, rassemblant plus d'une centaine de participants.

En vidéo

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

Splash_Carnet-de-route.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même