Carnet de route - 2015-2016

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P23_DSC_0003.jpg Commerçants, présidents de fédérations, élus locaux, aménageurs et experts ont débattu des mutations du commerce le 22 juin dernier.
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7e forum Ecobiz : un nouveau format

Le 16 avril, la 7e édition du grand rendez-vous « non-virtuel » du « réseau des réseaux » azuréen a réuni 800 participants, avec un nouveau format : déploiement sur 4 sites et en ligne, speed business meetings thématiques, atelier « elevator pitch challenge », conférence…


Le « réseau des réseaux » regroupe désormais 7000 entreprises et a accueilli 5 nouvelles communautés et réseaux en 2015, dont l'une est dédié à l’intelligence compétitive, qui regroupe déjà 70 entreprises.

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Opération « Je consomme Côte d‘Azur »

Une campagne pour promouvoir le commerce et les services

Fin 2015, en partenariat avec les collectivités et les unions commerciales azuréennes, la CCI a initié une vaste campagne de promotion du commerce et des services. Premier objectif, inciter les consommateurs à faire preuve de solidarité avec le tissu économique après le choc des intempéries du 3 octobre, notamment lors des fêtes de fin d’année et de la période des soldes d’hiver. Une campagne qui se décline également tout au long de 2016.

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Animation

Rencontres du commerce

140 participants pour ce nouveau rendez-vous thématique - espace privilégié de networking - organisé le 22 juin pour la première fois par la CCI, en partenariat avec l’UpE06, le Crédit Agricole provence Côte d’Azur et Orange.

Commerçants, présidents de fédérations, élus locaux, aménageurs et experts ont débattu des mutations du commerce, son rôle d’atout majeur des villes et territoires, et de l’évolution des attentes des consommateurs. À cette occasion, des conventions de partenariat ont été signées avec les fédérations « Shop des cimes » et « Antibes Cœur d’Azur ».


Rappelons que l’action de la CCI en faveur du commerce, c’est un réseau d’acteurs (professionnalisation des associations commerciales dans le département : accompagnement de la Fédération de Nice en 2012 (Fédé 2015), une plateforme dédiée au commerce sur Ecobiz (rencontres avec des experts sur le bail commercial, le merchandising, la communication…).


Une nouvelle démarche


C’est aussi une démarche de professionnalisation et de performance (renforcement de l’attractivité : accompagnement Qualité Tourisme, remise de titres Maîtres Restaurateur, accompagnement accessibilité et mise aux normes (personnes avec handicap), atelier de professionnalisation (réglementation, éco‑label, e‑commerce, diagnostics TPE performance…).


Enfin, c’est la commercialisation des pieds d’immeubles dans les quartiers sensibles, des opérations Tourisme et Shopping, en liaison avec les offices de tourisme et l’opération du French Riviera Cruise Club pour les croisiéristes, ou encore, la création de Commercity06, une offre de services de diagnostics et d’études d’implantation commerciales.


Campagne pour promouvoir le commerce et les services Nouveau format du forum Ecobiz En vidéo

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