Commerçants, présidents de fédérations, élus locaux, aménageurs et experts ont débattu des mutations du commerce, son rôle d’atout majeur des villes et territoires, et de l’évolution des attentes des consommateurs. À cette occasion, des conventions de partenariat ont été signées avec les fédérations « Shop des cimes » et « Antibes Cœur d’Azur ».
Rappelons que l’action de la CCI en faveur du commerce, c’est un réseau d’acteurs (professionnalisation des associations commerciales dans le département : accompagnement de la Fédération de Nice en 2012 (Fédé 2015), une plateforme dédiée au commerce sur Ecobiz (rencontres avec des experts sur le bail commercial, le merchandising, la communication…).
Une nouvelle démarche
C’est aussi une démarche de professionnalisation et de performance (renforcement de l’attractivité : accompagnement Qualité Tourisme, remise de titres Maîtres Restaurateur, accompagnement accessibilité et mise aux normes (personnes avec handicap), atelier de professionnalisation (réglementation, éco‑label, e‑commerce, diagnostics TPE performance…).
Enfin, c’est la commercialisation des pieds d’immeubles dans les quartiers sensibles, des opérations Tourisme et Shopping, en liaison avec les offices de tourisme et l’opération du French Riviera Cruise Club pour les croisiéristes, ou encore, la création de Commercity06, une offre de services de diagnostics et d’études d’implantation commerciales.
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